Press "Enter" to skip to content

Avis sur le jeu : « Forza Horizon 3 » sur Xbox

forza_horizon_3Forza Horizon 3 est le troisième opus du célèbre jeu de voitures Forza Horizon. Cette fois, le jeu nous emmène à l’autre bout du monde, ou plus précisément en Australie. Vous devenez le responsable du festival Horizon. À ce titre, vous êtes libre de tout personnaliser, d’embaucher et de virer votre personnel, mais surtout d’explorer l’Australie dans plus de 350 des meilleures voitures au monde. La musique, la liberté de la course et les paysages promettent une expérience inédite aux gamers.

La Forza Horizon 3 propose une carte 2 fois plus grande que Forza Horizon 2. De nouveaux types de véhicules ont aussi été ajoutés. En achetant le jeu sur Xbox One ou sur Windows 10, vous accéderez à tout moment sur les 2 plateformes avec votre sauvegarde à jour.

Le scénario

Le Forza Horizon 3 vous propose de prendre les commandes du développement de l’Horizon Festival. Pour que l’évènement gagne le titre du Festival le plus populaire au monde, vous devez tout organiser dans les moindres détails tels les lieux où les évènements vont se dérouler, les circuits, les types de voitures, la musique, les équipes… À cette fin, vous disposerez de plus de 350 voitures, la Lamborghini Centenario est le premier de la liste. Les nouveaux véhicules introduits sont l’Ariel Nomad, les buggys, véhicules off road et bien d’autres encore. Les environs des vieilles fermes cacheront toujours des voitures.

Grâce à une partie customisation, on peut utiliser des kits larges de préparateurs comme Liberty Walk ou Rocket Bunny.

horizon-forza-3

Les autres nouveautés

Si les virées sur la Côte d’Azur et le nord de l’Australie vous ont plu, vous risquez d’adorer encore plus ce road trip en Australie, avec à la clé les paysages de carte postale. Au fil du jeu, vous pouvez débloquer trois zones principales : des villes côtières avec des buildings scintillants, une zone désertique arrosée par un soleil brûlant qu’on appelle l’outback et une bourgade entourée de falaises et de jungle épaisse. La variété de ces paysages sublimes s’apprécie en roulant à 200 km/h avec la Lamborghini Centenario… Les buggys permettent d’emprunter des parcours plus audacieux ou faire du hors-piste. Même la météo dynamique a été améliorée.

Des évènements hebdomadaires le Forzathon sont aussi proposés. Ce sont des occasions pour gagner des prix comme des voitures exclusives, des crédits, du XP. La fonction Play Anywhere, on peut jouer sur toutes les plateformes. En outre, on peut créer soi-même ses missions pour les proposer aux autres joueurs onlines.

Un graphisme impressionnant

Le graphisme de la Forza Horizon 3 s’annonce bluffant. Les développeurs l’ont travaillé spécifiquement pour offrir aux joueurs une expérience visuelle impressionnante. Ils sont par exemple allés jusqu’à utiliser une caméra HDR 12K pour photographier les spécificités du ciel australien et en faire une meilleure reproduction dans le jeu. La profondeur de champ affichée et le rendu sont particulièrement réussis. Les sensations de conduite sur route sont semblables avec la Forza Horizon 2, il faut simplement piloter votre véhicule avec finesse. Reste à savoir les petits ajouts finaux au moment de jouer.

news-forza_horizon

Plus d’astuces sur la personnalisation de votre véhicule est disponible sur ce site

Comments are closed.