Press "Enter" to skip to content

Grand Theft Auto 5 : le mythe sur PC

Grand Theft auto 5 est le cinquième volet de la série Grand Theft Auto. Développé par Rockstar Nord, il s’agit d’un jeu d’aventures et d’action sorti en septembre 2013. Cet épisode de la série figure parmi les jeux vidéo les plus vendus avec 70 millions d’exemplaires.

Description du jeu Grand Theft auto 5

L’histoire prend place au cœur de Los Angeles. Trois criminels : Franck un membre de gang, Michael un ancien braqueur de banques et Trevor, un ancien pilote se mettent ensemble pour entreprendre des braquages. Le scenario retrace les exploits de ces 3 personnages.

Avis sur le jeu GTA5

L’environnement du jeu est le point fort de ce titre. On y retrouve une grande finesse dans la modélisation et dans le choix des textures. Il surprend aussi par ses détails et la richesse de son monde ouvert. A part le graphisme bien abouti, il regorge également de détails qui lui donnent une bonne durée de vie. A la différence de ses aînés par exemple, on y voit des animaux de compagnie tels qu’un chien ou encore des animaux sauvages. Le joueur peut aussi se rendre à des boutiques qui vendent des accessoires pour ces animaux. Dans ce jeu, il peut choisir entre les 3 personnages. Michael, la quarantaine marié avec une vie familiale chaotique et 2 enfants qui ne le respectent pas. Il a acquis l’une des plus belles villas de luxe (jacuzzi, piscine, terrain de tennis etc) du quartier de Los Santos avec l’argent de braquage qu’il a récolté quand il était plus jeune. Franck, le jeune Afro-américain ambitieux qui s’occupe de recouvrement de créances chez un concessionnaire de voitures de luxe. C’est aussi un as de volant et amateur de course. Et enfin Trevor, la quarantaine aussi, un ancien pilote de chasse, imprévisible et toxicomane qui habite dans son mobile-home près de la mer.

gta-5-avis-jeu-pc

Le joueur peut alterner entre ces 3 personnages lorsqu’ils font équipe dans leur mission. Le mode multi joueur permet également de créer son personnage avec des traits uniques. On peut ainsi alors changer l’univers et l’enjeu. Si on veut explorer la ville imaginaire de Los Santos, inspirée de Los Angeles, ou le monde ouvert et son univers, une transition donne voie à une autre perspective du jeu. Des mini-jeux tels que le golf, le tennis etc. sont alors disponibles. A noter que GTA 5 bat le record de véhicules de jeux vidéo. On en compte 285 à la sortie du jeu. Visiter le site ici.

La version PC GTA5 dispose également le contenu des autres consoles (mode Heist et mode directeur, éditeur de vidéo, banc de montage pour la création de vidéos des performances des joueurs. ..) On déplore cependant une vue FPS peu intéressant. Côté rendu des images sur PC, le jeu tourne à 1080 p mais il ne montre pas une fluidité exceptionnelle si on met tous les détails à fond. Au-delà de ces petits bémols, le rendu des environnements, des éclairages et des bruitages est bluffant. Enfin, concernant ce dernier point, chaque endroit de campagne ou de la ville ou chaque moment du jeu bénéficie d’une transition sonore.

Plus d’infos, news et revues sur http://multi-jeux.fr.

Comments are closed.