Press "Enter" to skip to content

Nier Automata mon avis sur le jeu

Je suis un grand fan de jeux vidéo. Je passe mes heures libres à tester de nombreux jeux. Pour cette fois, je me suis renseigné sur Nier Automata, je l’ai testé et je souhaite vous faire part de mon avis sur le jeu.

Présentation du jeu

Nier Automata est un jeu vidéo de type action-RPG. Le jeu a été développé par PlatiniumGames et il a été édité par Square Enix. Le jeu a fait son apparition pour la première fois le 23 février 2017, au Japon. Mais le reste du monde n’a pas tardé à le découvrir : en Amérique du Nord la sortie s’est faite le 10 mars, en Europe et en Australie c’est le 17 mars.

Il est certain que Nier Automata constitue une suite à son premier, mais il n’est pas nécessaire de jouer au premier pour pouvoir y jouer sans difficulté. Le jeu est composé d’un tout nouveau scénario et d’un autre monde. Au cours de l’aventure, on rencontre trois androïdes : 2B, 9S et A2. Ces derniers ce battent contre des machines qui ont détruit la Terre. Ils doivent sauver l’humanité de toutes ces machines, qui rappelons-le, ont chassées les humains de leur planète.

Le système de jeu

Sachez qu’il existe plusieurs formes de jeu sur Nier Automata. Le plus souvent, on a affaire à un jeu sous forme d’un Beat Them All, à la troisième personne. Ainsi, le joueur peut réaliser des combos avec des armes tels que les sabres japonais, les lances, les épées, les gants de combats pour le corps à corps. Si vous êtes fans des attaques à distance, vous pouvez également vous y prendre de cette façon, grâce aux lasers, aux missiles téléguidés et d’autres armes.

Nier Automata ne permet pas seulement de tirer sur des ennemis. En effet, on a droit à des phases d’exploration avec de nombreuses quêtes pour collecter des ressources. Le joueur a la possibilité de mettre son androïde en mode automatique pour la visée, le combat ou les soins.

À n’importe quel moment, 2B vous fera part de son avis sur la manière dont vous jouez. Cette partie permet de ne pas s’ennuyer après de nombreuses heures en face de l’écran. Pour pimenter l’aventure, il y a de nombreuses choses à débloquer.

nier-automata-avis

Un jeu sans limite

Je dois vous avouer que Nier Automata vous promet un plaisir sans limite. En effet, ce jeu, signé Yoko Taro, vous propose de découvrir plusieurs fins. À chaque fois qu’on refait le jeu, on découvre une nouvelle fin. Au début, vous n’obtiendrez pas assez de réponses et vous devrez vous contentez de créer de nouveaux chapitres. Lors de votre seconde aventure, vous arriverez peut-être à bout de vos ennemis. Vous pourrez découvrir 26 fins possibles.

Nier Automata est un excellent jeu. Le décor de l’univers post apocalyptique et la musique qui l’accompagne rend le jeu vraiment amusant. On se sent toujours en danger et c’est certainement cette sensation qui fait que de nombreux joueurs sont devenus accros à ce jeu. C’est à vous de vraiment le découvrir !

Comments are closed.