Press "Enter" to skip to content

Présentation d’Overwatch de Blizzard

Si les tournois de compétitions esports sont en grande partie dominés par la League of legends, le nouveau jeu de Blizzard Overwatch souhaite aussi percer ce monde comme lu sur cette plateforme. Et le géant Californien ne semble pas avoir du mal à y parvenir car à travers une publicité rondement menée, il compte déjà une base de 20 millions de joueurs. Ce nouveau FPS où deux équipes composées de 6 joueurs s‘ affrontent est en effet le dernier-né de Blizzard. Il est seulement âgé de quelques mois et envisage déjà la création d‘une ligue professionnelle. L’annonce est faite à la fin de la première coupe du monde d’Overwatch de l’année dernière. En guise d’info, lors de cette compétition finale, la Corée du sud a remporté le match avec un score de 4 à 0 contre la Russie.

La ligue Overwatch

overwatch-esport-competition-jeutu.comPour ceux qui veulent rejoindre cette formation, il faut passer d‘ abord par la pré saison, qui regroupe les meilleurs joueurs. Le communiqué de Blizzard indique que les heureux élus auront l’avantage de signer un contrat leur offrant un salaire minimum et certains privilèges. On y retrouvera dans la phase de pré saison les participants habituels tels que l’Amérique du Nord, la Corée du sud, l’Europe etc. Les propriétaires d‘équipes disposent ainsi du temps pour recruter des joueurs avant la saison d‘une durée de 4 mois. Des tournois et des événements live frayeront le chemin jusqu‘au championnat. Pendant la saison d’inauguration, la diffusion en direct des matches se fera chaque semaine. Les séquences des temps forts des parties précédentes agrémenteront cette diffusion. Et pour le premier championnat de la ligue d’Overwatch, il verra la participation des meilleurs joueurs. Avec ce programme ambitieux, l’éditeur vise premièrement à accroître le cercle des fans locaux. Il cherche également à reproduire dans ce secteur de sport électronique l’assurance d’un joueur professionnel de foot par exemple, une assurance d’appartenir à un club et d’avoir une carrière stable. Le défi est de taille et nul doute que la ligue est conçue pour récompenser les plus performants. Des millions de joueurs sont intéressés par le programme qui permettra aux élites d’embrasser une nouvelle carrière. En outre, avec ce projet, la composition des équipes y sera moins changeante tandis que les fans verront évoluer ces nouveaux héros. La coupe du monde d’Overwatch est ainsi un tournoi mondial où des représentations de chaque pays vont se mesurer les uns aux autres. Blizzard a annoncé d’ailleurs qu’il donnera plus d’informations sur la ligue prochainement. Les pays ou les villes concernées, le déroulement de la formation, la sélection des joueurs etc. sont autant de questions qui piquent les éventuels compétiteurs. Et on connaît maintenant qu’ils sont au nombre de 32 les nations qui vont disputer le meilleur score pour la qualification.

Ainsi, ceux qui excellent sur Overwatch et qui complètent sans faute les rôles qu’on leur attribue ont l’occasion de faire valoir leur excellence à travers ce projet de la ligue Overwatch. Ils auront ainsi l’opportunité de défier les joueurs de très haut niveau comme Seagull tout en faisant carrière dans l’esport.

Comments are closed.